Les plats typiques d’un restaurant japonais

Les plats typiques d’un restaurant japonais

Quel plat choisir dans un restaurant japonais ? Préférez les mets typiques qui composent l’ichiju sansai ou repas japonais. Voici quelques plats typiquement japonais qui doivent figurer au menu d’un tel établissement.

Les plats typiques traditionnels

Le sushi reste le premier mets typique japonais. Il est constitué d’une petite boule de riz vinaigré ornée de lamelle de poisson cru. Vient ensuite le bol de riz appelé Donburi. Il est garni selon vos goûts : légumes (tendon), viande de porc pané (katsudon), œufs de poulet (oyakodoo), fruit de mer (kaisendon) ou anguille (unagidon). Parmi les autres plats typiques connus, citons le Karé (curry japonais), le tonkasu (porc pané servi avec un bol de riz et des légumes).

Les plats typiques populaires

Le beignet frit japonais appelé Tempura est souvent proposé dans les restaurants japonais. Il est cuisiné à partir des légumes : nasu (aubergine), kabocha (potiron), kinoko (champignons). Cela peut être des ebi (crevette) ou du poisson. Les Japonais sont friands de men (pâtes). Cela peut être des soba (sarrasin), des ramen (pâte chinoise) ou des udon (grosses pâtes à base de blé). Le plat de pâtes dénommé Yakisoba est très apprécié. Dégustez le gyoza farci ou le ravioli japonais. Vous pouvez le consommer en grillé ou en bouillon.

Les plats typiques raffinés

Prenez du riz cuit et moulez-le en triangle ou en boule. Entourez-le d’une algue nori. Garnissez de thon ou de mentaïko (œufs de poisson). Salez bien et vous aurez l’onigiri ou le sandwich japonais. Dégustez également l’okonomiyak à base de chou cuisiné comme une omelette. N’oubliez pas les Yakiori. Ce sont de petites brochettes de viande rouge ou blanche grillées au charbon de bois, fiertés des restaurants japonais.

Remonter